Escapades By EasyJet : Cap sur Bordeaux

samedi, septembre 5, 2015 0 No tags Permalink 4

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique Escapades By Easyjet, j’ai choisi de vous parler d’une ville propice aux escapades : Bordeaux.

Son nom est une promesse, il évoque des grands crus, une couleur vive et une longue histoire. Mais depuis plusieurs années, la belle d’aquitaine ne cesse de se réinventer une nouvelle jeunesse. Un nouveau dynamisme chaud et lumineux souffle dans Bordeaux et n’oublie rien sur son passage : du port de la demi lune, à la place des quinconces sans oublier ses jolies aux façades du 19eme siècle.

Voici 5 bonnes raisons d’aller faire un saut, le temps d’un week end ou plus dans la capitale girondine.

1-à moins de 2h de la Suisse !

Plusieurs vols EasyJet desservent Bordeaux depuis les aéroports de Genève et Bales-Mulhouse. Ce qui permet de gouter à l’art de vivre à la française le temps d’une escapade romantique.

2-la gastronomie !

Si Bordeaux est connu pour ses grands vins, la gastronomie y a aussi ses lettres de noblesse. Beaucoup de jeunes chefs fraichements diplomés (tels que les chefs du Miles ou du Chien de Pavlov, diplomés de Ferrandi) y ouvrent leur premier établissement. Et c’est à Bordeaux qu’aura lieux le duel entre les chefs mythiques de cauchemard en cuisine Gordon Ramsey pour la version anglaise et Philippe Etchebes. L’ouverture prochaine de leurs deux établissements (Place de la comédie) fait trépigner d’impatience journalistes et critiques gastronomiques.

Les cuisines ne sont plus des endroits fermés et coupés du restaurant, mais bien ouverts, permettant d’observer à travers un verre de Lillet, les mouvements aériens des chefs toqués.

Mention spécial à la cuisine de Chez Mémé, pour le burger délicieux à la viande d’Aubrac, le serveur hilarant et l’amour de Mémé.

Hamburger d'Aubrac au Laguiole

3-Le shopping !

Shopping Addict vous serez charmés par la capitale girondine. De l’interminable rue Sainte Catherine aux petites rues anciennes qui lui sont perpendiculaires, ainsi que l’outlet Le Quai des marques (en bord de Garonne), Bordeaux un paradis pour fashionista et amateurs de décoration. La ville est truffée de jolies petites boutiques de mode, de décoration d’intérieur, de maroquinerie et de délicieuses spécialités locales ou d’ailleurs. Pour en retenir un, je vous conseille la jolie boutique de décoration Lodge ou tout n’est que poésie et beaux objets. Juste en face vous avez un shop de maroquineries artisanales made in Rouen par Paul Marius (Rue du Pas Saint Georges).

Paul Marius Bordeaux

4-Ses Façades 19eme !

Amateurs de vieilles Pierres, vous ne serez pas déçus la ville chargée d’histoire dévoile ses façades de pierres blondes récemment ravalées au vu de tous pour le plus grand bonheur des touristes, addict de photos et de monuments.

5-Son fleuve !

Je suis une inconditionnelle des fleuves, des lacs, des mers et des cours d’eau en général. Que serait Paris sans la seine qui se love et serpente langoureusement ses sites historiques prestigieux  ? Et que serait Bordeaux sans la Garonne ? Son nom évoque des accents qui chantent, les voyages et les châteaux anciens. Pour le découvrir, enjambez le par l’un de ses ponts comme par exemple le pont de pierre, ou le rutilant pont Chabanc Delmas ou faites une promenade le long des quais, avec quelques jolies surprises le long du chemin:

Située sur les quais de Garonne, face à la place de la bourse, le miroir d’eau est une attraction touristique très prisée l’été. Il s’agit d’une étendue d’eau très fine (2cm de haut ) recouvrant une dalle de granit longue de 130m et large de 42 mètres. Pour le plus grand plaisir des parents et des petits, elle offre aussi une vue saisissante depuis la place des fontaines.

Pour finir, si vous souhaitez prolonger votre week end sur plusieurs jours , l’Océan atlantique et les plages de Lacanau n’est qu’à une heure de voiture de Bordaux. L’océan, le surf et les longues plages de sables fin vous assureront un dépaysement garantis.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *